You are here

Antonin Mauclair

À propos

Entre vie privée et cybersécurité, mon cœur balance… mais surtout mes nuits blanches. Expert en NTIC depuis plus d'une décennie, je décortique les vulnérabilités et les solutions du numérique avec un mélange d’amour et de cynisme. Un parano qui s’assume, mais qui sourit (parfois).

Articles publiés

La segmentation marketing est morte. Vive la segmentation marketing. Ce paradoxe n’en est pas un : le concept de segmentation marketing reste plus que jamais indispensable pour qui veut optimiser l’allocation de ses ressources. Sauf que le progrès technologique est passé par là, rendant obsolètes les méthodes traditionnelles. En effet, l’analyse des données et la data science ont ouvert un champ des possibles encore inexploré il y a quelques années à peine. Désormais, une approche méthodique et statistiquement rigoureuse est indispensable pour en extraire une valeur réelle.

Une segmentation marketing efficace est au marketing ce que la fondation est à la maison : le socle qui conditionne la réussite de l’édifice. Et s’il existe une multitude de critères pour segmenter son audience, deux d’entre eux se distinguent par leur complémentarité : les données démographiques et psychographiques. On vous explique pourquoi.

En 2013, Abercrombie & Fitch se vautrait dans un scandale aussi retentissant que ses stores étaient bruyants. En 2020, elle signe le comeback le plus improbable de l’histoire du business. Grâce à quoi ? Grâce à un coup de maître marketing qui fera date. On vous raconte.

On ne le répétera jamais assez : sécuriser son site WooCommerce est crucial. Et pourtant, les e-commerçants continuent de prendre des raccourcis. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard. On vous explique comment faire (vraiment) les choses comme il faut.

Rares sont les solutions de création de sites qui permettent de combiner la puissance du SEO avec celle de l’e-commerce. C’est pourtant le cas de WooCommerce (sur WordPress) — à condition de savoir l’apprivoiser. On vous explique comment, avec un guide ultra-complet.

Contact

Membre depuis November 2024
2020-2025 Media Group. Marque déposée. Tous droits réservés - Mentions