Un outil graphique pour configurer Bumblebee

Rédigé par P3ter - - 2 commentaires

Nvidia Optimus nativement sous Linux, c'est pas encore pour demain, malgré un début de support  avec le driver 319. C'est pourquoi, je vous parle encore de Bumblebee et d'un outil graphique qui va vous aider à l'installer et le configurer facilement.

Lire la suite

Codiad, développez dans votre navigateur

Rédigé par P3ter - - 6 commentaires

Si vous utilisez des IDE en ligne comme Shiftedit, alors Codiad devrait vous intéresser. Il s'agit d'un IDE tout en PHP et à héberger soit même. Moi qui utilisait Shiftedit, j'ai basculé vers Codiad qui est beaucoup plus rapide et léger. Je l'ai installé sur un Raspberry Pi avec NGINX. Je vous montre ici comment j'ai fait.

Lire la suite

Nouveau driver NVIDIA 319.12 beta avec un début de solution pour Optimus

Rédigé par P3ter - - 4 commentaires

Après le fameux "Fuck you NVIDIA" de Linus Torvald au sujet d'Optimus, NVIDIA réagis et commence à corriger le tir en proposant, avec la version 319.12 beta de ses drivers Linux, des fonctionnalités qui vont permettre de gérer les deux GPU inclus dans les PC portables équipés de la technologie Optimus.

 

Lire la suite

Tester ChromeOS depuis Ubuntu

Rédigé par P3ter - - 2 commentaires

Envie de tester ChromeOS, le système d'exploitation développé pour les Google ChromeBook ? Grâce à un simple paquet à installer sous Ubuntu c'est maintenant possible. Vous pourrez lancer une session ChromeOs et bénéficier du Desktop et de Aura son gestionnaire de fenêtre. Idéal pour vous donner un aperçu de cet OS sans vous prendre la tête.

Lire la suite

Canonical développe son propre serveur graphique en remplacement de X.Org

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

En février dernier, Jono Bacon, Community Manager d'Ubuntu, avait déjà confirmé que Canonical souhaitait remplacer X.Org. A l'époque on pensait au serveur graphique Wayland. Mais finalement, Canonical, vient d'annonce qu'ils s’apprêtent à développer leur propre serveur graphique appelé "Mir".

Lire la suite

Utiliser ensemble les serveurs PulseAudio et Jack

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

Pour faire suite à mon premier article sur Ubuntu Studio et la MOA sous Linux, dans lequel je vous explique comment utiliser le serveur audio JACK pour les outils de MOA, je vais dans ce billet vous expliquer comment faire communiquer JACK et PulseAudio, le serveur par défaut. Le but étant de faire fonctionner des applications, qui ne peuvent pas communiquer avec Jack, comme Spotify ou Guitar Pro.

Lire la suite