Un client Google Drive pour Linux : Insync (MAJ)

Rédigé par P3ter - - 23 commentaires

Google n'ayant pas encore développé de client Linux pour Drive, les solutions alternatives se multiplient. Grive a eu son succès a son lancement, mais les mise à jours du projet se font attendre et la synchronisation automatique n'est toujours pas possible. J'ai donc essayé (et adopté) une autre solution : Insync.

Lire la suite

Ubuntu Edge : un PC Ubuntu et un smartphone Android, tout à la fois

Rédigé par P3ter - - 2 commentaires

Canonical lance une campagne de crowdfunding de 32 millions de dollars pour lancer son premier appareil  hybride PC et smartphone : le Ubuntu Edge. Ce dernier sera capable de faire tourner en dual-boot Ubuntu Touch et Android. De plus, l'appareil se transforme en ordinateur dès qu'il est branché à un écran. Canonical espère bien réaliser un record en matière de crowdfunding, qui lui permettra de développer et de construire son Ubuntu Edge.

Lire la suite

Sécuriser un service web avec HTTPS et NGINX

Rédigé par P3ter - - 5 commentaires

Suite a mes deux articles sur Piwik et sur les agrégateurs de flux RSS, je me suis penché sur la question de la sécurité avec HTTPS et NGINX, car ce sont des services auto-hébergés auxquels j'accède au travers d'Internet.

Lire la suite

Digg lance son alternative à Google Reader

Remplacer Google Analytics par Piwik

Rédigé par P3ter - - 7 commentaires

Ce n'est un secret pour personne, Google récupère et utilise tout ce que vous faites sur leur réseau. Ainsi Google Analytics, qui vous permet de construire des statistiques sur votre site web, alimente les bases de données de Google avec les informations de vos visiteurs. Je vous propose donc de remplacer Analytics par Piwik, une solution libre à installer soit même.

Lire la suite

Google Reader, j'ai testé deux alternatives sur un Raspberry Pi : Tiny Tiny RSS et KrISS Feed (MAJ)

Rédigé par P3ter - - 8 commentaires

Avec la fermeture de Google Reader, j'ai fait comme beaucoup de monde : chercher des alternatives. Je me suis dirigé en premier lieu vers Feedly, qui à beaucoup d'atouts mais qui ne m'a pas convaincu complètement. J'ai ensuite regardé du coté des solutions à héberger soit même et je suis tombé sur Tiny Tiny RSS et sur KrISS Feed, que je me suis empressé de tester sur mon Raspberry Pi.

Lire la suite