Fil RSS des articles de cette catégorie

Pourquoi je passe de Debian à ArchLinux (MAJ)

Rédigé par P3ter - - 23 commentaires

Très populaire, la distribution Debian a gagné le cœur de bon nombre d'admin sys. Et pour cause, elle est l'une des distributions les plus stable et l'une des plus simple a utiliser. Mais ce qui me plaît moins c'est les contraintes que génère cette stabilité. C'est pourquoi je passe à ArchLinux pour un usage serveur. Je vous explique dans cet article toutes les raisons de ce changement.

Lire la suite

Mémo : Activer les logs de Cron

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

Cron est un ordonnanceur bien connu et présent sur toutes les distributions GNU/Linux. Je me suis mis à y toucher sur le serveur qui héberge ce site pour automatiser certains traitements. Mais pour vérifier que Cron ne rencontre pas d'erreur avec l'ordonnancement et pour s'assure que les tâches sont bien lancées, il n'y a pas, par défaut, de log dédié à Cron. Mais heureusement on peut l'activer facilement.

Lire la suite

Essayez plusieurs OS sur votre Raspberry Pi avec NOOBS

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

La New Out Of The Box Software (NOOBS) est une nouvelle image recommandée par l'équipe du RaspberryPi.org. Pensé pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent essayer plusieurs système, NOOBS permet en une seule image, de passer d'une distribution à un autre, en toute simplicité.

Lire la suite

Un client Google Drive pour Linux : Insync (MAJ)

Rédigé par P3ter - - 23 commentaires

Google n'ayant pas encore développé de client Linux pour Drive, les solutions alternatives se multiplient. Grive a eu son succès a son lancement, mais les mise à jours du projet se font attendre et la synchronisation automatique n'est toujours pas possible. J'ai donc essayé (et adopté) une autre solution : Insync.

Lire la suite

Ubuntu Edge : un PC Ubuntu et un smartphone Android, tout à la fois

Rédigé par P3ter - - 2 commentaires

Canonical lance une campagne de crowdfunding de 32 millions de dollars pour lancer son premier appareil  hybride PC et smartphone : le Ubuntu Edge. Ce dernier sera capable de faire tourner en dual-boot Ubuntu Touch et Android. De plus, l'appareil se transforme en ordinateur dès qu'il est branché à un écran. Canonical espère bien réaliser un record en matière de crowdfunding, qui lui permettra de développer et de construire son Ubuntu Edge.

Lire la suite