SyncDrive, un front-end basé sur GDrive le client Google Drive libre et gratuit

Rédigé par P3ter - - 4 commentaires

Insync, a fait beaucoup parlé de lui en proposant un client graphique, sous Linux, pour Google Drive. Devenu, payant et toujours propriétaire, Insync possède maintenant une alternative libre et gratuite : SyncDrive.


Ce nouveau client est un front-end de GDrive, que j'avais déjà testé sur le blog. SyncDrive a été développé par David Tavares le créateur de Pear OS.

SyncDrive permet donc de synchroniser en temps réel et en local vos documents hébergés sur Drive. Un icône apparait dans la barre de tâche, ainsi que des notifications à chaque mise à jour de synchronisation de vos fichiers. Quant au client GUI, il indique l'espace occupé et l'espace disponible sur votre Drive.

Vous avez aussi la possibilité d'ajouter plusieurs comptes Google. Bien sûr, chaque compte sera synchronisé dans un répertoire différent.

SyncDrive s'appuyant sur GDrive, il n'est pas possible de synchroniser vos "Google Documents", c'est à dire les fichiers créés à partir des éditeurs en ligne de Drive. Néanmoins, SyncDrive propose une alternative libre et gratuite à Insync qui devrait en séduire quelque uns.

 

 

Installation

 

 

Au moment ou j'écris cet article, SynDrive n'est disponible que pour Ubuntu, au travers d'un PPA.

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/pear-apps
sudo apt-get update
sudo apt-get install syncdrive
 

 


Site officiel : syncdrive.fr

 

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot c0swz ?