Un outil graphique pour configurer Bumblebee

vignette

Rédigé par P3ter - - 2 commentaires

Nvidia Optimus nativement sous Linux, c'est pas encore pour demain, malgré un début de support  avec le driver 319. C'est pourquoi, je vous parle encore de Bumblebee et d'un outil graphique qui va vous aider à l'installer et le configurer facilement.

Lorsque j'ai installé Bumblebee pour la première fois, j'avais quelques problèmes avec la commande optirun et la mise en veille faisait planter mon PC portable. C'est la configuration même de Bumblebee qui posait problème.

Bumblebee GUI va vous permettre de paramétrer Bumblebee facilement grâce à une interface graphique. L'outil permet d'installer et de réinstaller Bumblebee, mais aussi de le redémarrer et de vérifier l'état du démon.
 

 

 

 


Par exemple, avec vous pouvez simplement d'indiquer à Bumblebee le driver Nvidia que vous souhaitez utiliser (indiquez le nom du répertoire utilisé par le driver, qui se trouve dans /usr/lib/). Vous pouvez aussi demander à Bumblebee d'éteindre la carte Nvidia en sortant de la commande optirun, et bien d'autres choses encore.

 

 

 

Installation

 

 

sudo add-apt-repository ppa:alessandrofac93/bumblebee-config-gtk-dev
sudo apt-get update
sudo apt-get install bumblebee-config-gui

Il faut lancer Bumblebee Gui en root avec la commande :

sudo bumblebee-config

 

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ukuux ?

#1  - Panoptik a dit :

Chouette et merci ! Grâce à vos indications, sur mon portable ASUS, j'ai enfin pu faire taire le ventilo qui tournait tout le temps pour rien. Je suppose que c'est à cause de la carte optimus qui chauffait ?

Ceci dit c'est pas un laptop que je destinait à des performances 3D, alors je m'en fiche un peu de tourner sur le bridge Ivy.

Par contre, j'ai été obligé d'ajouter les PPA de bumblebee/stable pour pouvoir lancer la GUI. Sinon j'avais plein d'erreurs python.

sudo add-apt-repository ppa:bumblebee/stable
sudo apt-get update

Répondre

#2  - Pedro CADETE a dit :

@Panoptik : Moi aussi j'ai un laptop ASUS et c'est bien la carte NVIDIA qui oblige le ventilo à ce faire entendre ;-) Merci pour ton retour d'expérience.

Répondre