Nvidia-Prime continue de s'améliorer sur Ubuntu 14.04

vignette

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

Avec l'arrivée de Nvidia-Prime c'est le support de la technologie Nvidia Optimus, qui devient presque native sous Ubuntu. J'évoquais déjà ce sujet dans un précédent article, et cette nouvelle version de Nvidia-Prime vaut le détour.


La version 0.5 de nvidia-prime est disponible pour Ubuntu 14.04 Trusty Tahr, dans le proposed repository et devrait sans aucun doute arriver dans le repos main.

Parmis les nouveautés on retrouve la possibilité de passer du GPU intégré au GPU Nvidia au travers de la commande prime-select, une fonctionnalité qui manquait beaucoup à Nvidia-Prime et qui permet de concurrence Bumblebee, actuellement la solution la plus pérenne. De plus, le panneau de configuration du driver Nvidia (nvidia-settings), intègre un nouvel onglet qui permet, lui aussi, de passer d'un GPU à l'autre.

 

 


On notera des améliorations autour de la détection des dépendances. Nvidia-Prime ne fera aucune modification si le système n'embarque pas la technologie Nvidia Optimus et si les drivers nvidia-319, au minimum, ne sont pas installés.


De manière générale de nombreuses améliorations et corrections ont été apportées à Xorg (xorg-server) permettant, entre autre, de restaurer une configuration fonctionnelle en cas de problème. Ainsi à chaque boot, des contrôles sont fait pour vérifier que la configuration est correcte.


Cette Ubuntu 14.04 promet beaucoup pour le support de Nvidia Optimus, reste à attendre encore jusqu'au mois d'Avril, mais pour les testeurs ou les plus impatients d'entre vous, vous pouvez vous risquez à activer le dépôt proposed, mais comprenez bien que vous faites courir un risque à la stabilité de votre système.


Changelog Nvidia-Prime
Screenshot source

 

 

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kkkrfl ?