NVIDIA Optimus : bientôt un driver Linux ?

vignette

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

NVIDIA a créé beaucoup de déçus en ne rendant pas compatible leur technologie "Optimus" avec Linux, ce qui a valu un "NVIDIA, fuck you" de la part de Linus Torvald lui même. Mais NVIDIA travaillerait actuellement a développer un driver Linux qui permettrait de supporter Optimus.


Si vous voulez en savoir plus sur Optimus je vous renvoi à cet article, où j'y explique comment utiliser l'outil Bumblebee qui permet d'approcher le fonctionnement d'Optimus.

La nouvelle est arrivée sur la newsgroup comp.video.dir.devel : NVIDIA travellerait sur un driver Optimus pour Linux. C'est Aaron Plattner, développeur sur le driver graphique Nouveau, qui a laissé un message sur cette newsgroup. Il dit avoir eu une démonstration d'un driver Linux pour Optimus.

 

 

p3ter.fr - nvidia optimus

 


Bien sûr il faut rester prudent avec ces informations, car NVIDIA n'a rien annoncé officiellement quant au support d'Optimus sur Linux. Espérons que ces développements, s'ils existent, iront à leur terme et que le driver soit disponible rapidement. En attendant, la seule alternative est Bumblebee.

Source

 

 

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot djltf ?