Google Drive hors connexion est disponible en bêta !

vignette

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

On en parle depuis quelques semaines déjà, Google va rendre sont Drive disponible en hors connexion. Une bêta est déjà disponible !


Puisqu'il s'agit d'une bêta toutes les fonctionnalités ne sont pas encore là. En effet tous les documents de Drive ne sont pas accessibles mais seulement les derniers consultés. De plus, ces fichiers ne sont accessibles qu'en lecture seul. Mais cette bêta nous permet d'avoir un aperçu de ce que donnera Google Drive offline et ça promet !

Pour ouvrir les fonctionnalités de la bêta commencez par vous rendre sur Google Drive. Cliquez sur le bouton de droite qui vous permet de changer vos paramètres et en bas de ce menu cliquez sur Google Drive hors connexion bêta.

google drive offline

Acceptez de synchroniser vos documents. Ensuite il est demandé d'installer le client Google Drive, si ce n'est pas fait. Mais je suis sous Linux et je n'ai donc pas de client, pour autant, cette étape est considérée comme validée (cf screenshot ci-dessus).

Vous arrivez donc sur https://docs.google.com/offline qui vous permet d'accéder à vos derniers documents consultés de façon hors connexion. J'ai fait le test et ça marche ! Cette page est accessible depuis le bouton de paramétrage de votre Google Drive.

google drive offline

google drive offline

google drive offline

Le document est en lecture seul, mais on peut déjà avoir une idée de ce que ça donnera en écriture. De plus, depuis la page de vos documents offline le bouton Nouveau document, suggère que vous pourrez bien entendu créer des documents en hors connexion. Moi qui ne me sert, sous Linux, que de Google Drive cette fonctionnalité et un vrai gros plus ! D'ailleurs ça parait être une évolution nécessaire et importante pour le développement de ChromeOS.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jyohl ?