Bonne année 2013 !

vignette

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

Le nouvel an c'est aussi la période des bilans et puisque P3ter.fr vient tout juste de faire 1 an, c'est le moment de regarder ce qu'a donné cette première année de blogging et de réfléchir à ce qui va se passer sur mon blog en 2013.

 

Bilan 2012

Coté statistiques, le nombre de visiteurs uniques par jour grandi régulièrement, pour atteindre plus de 100 visiteurs uniques par jours à partir de septembre 2012.

Les articles les plus lus sont, d'abord, ceux qui touchent à Google Drive et les clients pour Linux (plus de 4 000 vues uniques), ensuite on a les articles autour d'ArchLinux (plus de 2 700 vues uniques), et enfin on a mon premier article sur le Raspberry Pi (1 500 vues uniques).

Des chiffres plutôt encourageant, d'autant plus que le nombre de visiteurs uniques augmente de 200 à 400 par mois depuis le lancement du blog le 29/12/2012.

 

 

 

Et pour 2013 ?

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le thème a légèrement évolué. J'ai fait quelques petites modifications esthétiques, mais surtout je me suis doté de nouveaux plugins, notamment pour le slideshow qui coté administration est bien plus pratique, il y aussi un fil d’arianne (pages articles, catégories et tags) et surtout un plugin Akismet, qui devrait me soulager de la suppression, presque quotidienne, de "commentaires spams".

Je vous invites d'ailleurs à essayer le CMS PluXml, qui fait tourner P3ter.fr et dont je suis le Community Manager. Je vous propose aussi sur mon Github un template complet tournant sous PluXml et qu'il suffit de déposer directement sur un serveur web (démo ici).

Ces modifications sur le blog ont été l'occasion pour moi d'essayer des outils de gestion de projets tel que : Mingle, Icescrum et Redmine, qui auront le droit à des articles spécifiques.

Je prévois aussi de mettre à profit ma chaine Youtube pour vous faire profiter d'une autre des mes passions : la musique, avec des vidéos de démonstrations de matériels et de MAO.

Sur le blog, je vais continuer d'écrire des articles autour d'ArchLinux, du Raspberry Pi, et bien d'autres choses. Il y aura aussi très prochainement, deux articles de tests sur la Wii U et sur quelques uns des jeux disponibles au lancement de la console.


Je vous souhaites une bonne année 2013 et à très bientôt sur le blog ! ;)

 

 

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kblai ?