Bientôt un client officiel pour Google Drive sous Linux ?

vignette

Rédigé par P3ter - - Aucun commentaire

Pourtant annoncé dès le début, aucun client officiel pour Google Drive n'est disponible sous Linux. Heureusement pour ses utilisateurs, des alternatives existes et ce n'est que 3 ans plus tard que le spectre d'un client officiel pour Linux, refait son apparition.

On doit cette découverte à Andrew (webupd8.org), qui en fouillant dans les fichiers du client pour MAC OS, a trouvé deux sreenshots illustrants ce fameux client tournant sous Linux.

 

Ces fichiers sont apparus sur la build 1.18.7821.2489 de la version MAC OS du client Google Drive officiel, sortie le 30 octobre 2014. Les images sont accessibles dans le répertoire : Google Drive.app/Contents/Resources/lib/python2.7/resources/images/.

Ces screenshots sont probablement issues des illustrations présentent dans l'assistant d'installation. Rien de nouveaux en terme de fonctionnalité, on notera simplement que ces images montrent le client tourner sous Ubuntu avec Unity. On peut espérer que Google diffusera des versions compatibles avec d'autres distribution et les principaux environnement de bureau (XFCE et Gnome Shell, par exemple).

Wait and see...

Source : http://www.webupd8.org/2015/01/official-google-drive-linux-client.html

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gassm ?